Une avocate à votre écoute


SELARL D. LEGRAS

4 Rue Pluche

51100 REIMS

France

03 26 35 03 35

Épernay licenciement

À Épernay comme ailleurs dans la Marne, vous pouvez avoir besoin des services du cabinet d'avocats Maître Delphine LEGRAS. 

Les formalités de licenciement

Peu importe la raison du licenciement, celui-ci doit rester régulier. Pour cela, le salarié concerné devra recevoir une convocation écrite de son employeur pour un entretien préalable au licenciement. Il peut venir à cet entretien avec un représentant du personnel ou un conseiller ou s'abstenir d'être présent. 
Au cours de cet entretien, l'employeur devra exposer les motifs du licenciement. Le salarié peut aussi s'exprimer. Après cet entretien, l'employeur dispose d'un délai de réflexion avant l'envoi de la lettre de licenciement. Le dernier jour du préavis, l'employeur doit fournir à l'employé un certificat de travail, un reçu pour solde de tout compte et une attestation qui permettra à ce dernier de percevoir des indemnités de chômage auprès de l'Assedic.

Si vos droits en matière de licenciement ont été bafoués, si votre employeur n'a pas respecté les formalités à suivre, le cabinet Maître Delphine LEGRAS peut vous défendre.